Europe: début de semaine en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 11:35
'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues : l'effet de l'élection de D. Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', pointe Edmond de Rothschild AM.
'Sur ce dernier point, plus de la moitié des sociétés du Stoxx600 ont publié leurs résultats, et seuls quelques secteurs ont surpris positivement en moyenne, tandis que les commentaires ans l'automobile et la chimie ont été globalement négatifs', poursuit la société de gestion.
Si les publications d'entreprises s'annoncent moins fournies cette semaine en Europe, avec par exemple celle de thyssenkrupp, elles seront plus nombreuses outre-Atlantique avec en particulier les résultats des distributeurs Walmart et Target.
Au chapitre des données macroéconomiques, les jours prochains verront paraitre notamment l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis, ainsi que les indices PMI préliminaires.
Seule donnée de la matinée, le surplus commercial de la zone euro s'est élevé à 13,6 milliards d'euros en septembre, contre 10,8 milliards le mois précédent, ses exportations ayant augmenté de 0,4% tandis que ses importations ont diminué de 0,8%.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer